Coronavirus dans le Vaucluse : Une vingtaine de classes contraintes de fermer après des cas positifs
EPIDEMIE•« En maternelle ou en élémentaire, lorsqu’il y a un cas positif, la classe doit fermer », a rappelé Loïc Souriau, directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) dans le Vaucluse20 Minutes avec agence
Une vingtaine de classes ont déjà fermé leur porte dans le Vaucluse seulement quelques jours après la rentrée en raison de cas de Covid-19. « En maternelle ou en élémentaire, lorsqu’il y a un cas positif, la classe doit fermer », a rappelé Loïc Souriau, directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) dans le département, sur l’antenne de France Bleu Vaucluse ce mardi 7 septembre.
La priorité reste la vaccination des 12-17 ans
Le responsable fait le point sur la situation sanitaire : « Le taux d’incidence baisse véritablement et nous avons eu un pic équivalent à la troisième vague mais désormais, la baisse est significative et remarquable ». Un discours qui se veut rassurant même si le nombre d’hospitalisation reste stable.
Si le vaccin n’est pas à l’ordre du jour pour les élèves de maternelle et d’élémentaire, la couverture vaccinale des 12-17 ans reste une priorité. Ils sont proportionnellement moins vaccinés que les adultes mais tout autant exposés.