VACCINATIONDeux doses de vaccin semblent protéger contre le variant Delta

Coronavirus : Deux doses de vaccin semblent protéger contre le variant Delta, selon l’EMA

VACCINATIONL’OMS Europe s’attend à ce que le variant Delta devienne « dominant » d’ici août sur le Vieux continent
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Selon les premières données de l'Agence européenne des médicaments (EMA), l’administration de deux doses de vaccin semblent protéger contre le variant Delta, plus contagieux, a-t-elle fait savoir, ce jeudi, sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Des données émergentes provenant de preuves concrètes montrent que deux doses de vaccin protègent contre le variant Delta », a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA.

Le variant Delta « dominant » d’ici août

Les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine dernière en Europe après 10 semaines consécutives de recul, a annoncé jeudi la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur fond de montée du variant Delta plus contagieux. « Nous sommes conscients des inquiétudes causées par la propagation rapide du variant Delta », a poursuivi Marco Cavaleri.

« À l’heure actuelle, il semble que les quatre vaccins approuvés dans l’Union européenne protègent contre toutes les souches circulant en Europe, y compris le variant Delta », a-t-il ajouté. Quatre vaccins sont actuellement autorisés au sein de l’UE par l’EMA : Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. L’OMS Europe prévoit que le variant dit Delta, initialement détecté en Inde, devienne « dominant » d’ici août, a-t-il indiqué, confirmant la projection du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).