Vaccination dans les Pays-de-la-Loire : Ça y’est, plus de la moitié des adultes a reçu une première dose
CORONAVIRUS•Plus de 53% de la population générale de plus de 18 ans a reçu sa première injection de vaccin anti-CovidJ.U.
Un temps en retard au sujet de la vaccination, la région Pays-de-la-Loire a atteint « des chiffres impressionnants » en la matière ces derniers jours, selon l’Agence régionale de santé. Plus d’un adulte sur deux a désormais reçu sa première dose. « Plus de 53 % de la population générale de plus de 18 ans a reçu sa première injection, contre 43 % la semaine dernière, détaille Benoît James, directeur Covid à l’ARS. Au total, nous avons dépassé les deux millions d’injections, avec un rythme de 200.000 par semaine. »
Dans le détail, c’est dans le Maine-et-Loire où les primo-vaccinés sont les plus nombreux (58 %) alors que la Loire-Atlantique atteint 48,8 %. Au niveau des publics, les plus âgés sont évidemment davantage concernés : « Chez les plus de 60 ans, nous avons même un taux de première injection proche des 90 %, précise Benoît James. Pour le parcours vaccinal complet avec deux injections, nous venons de dépasser les 50 % chez cette catégorie de population. »
Se faire vacciner dans sa région d’origine
Alors que les congés d'été approchent, les autorités demandent aux vacanciers d’essayer au maximum de se faire vacciner avant de partir, dans leur région d’origine. Elles indiquent cependant se préparer au mieux, notamment dans les zones les plus touristiques, comme la Loire-Atlantique et la Vendée.
Jeudi, le taux d’incidence dans la région des Pays-de-la-Loire était de 100,6 cas pour 100.000 habitants.