Vous êtes un homme et avez souffert ou souffrez d’un trouble alimentaire ? Votre témoignage nous intéresse
VOUS TEMOIGNEZ•Les hommes peuvent aussi souffrir d’anorexie, de boulimie ou d’hyperphagie mais ils mettent souvent plus de temps à être diagnostiquésL.A.
Quand on parle d’une personne atteinte d’anorexie ou de boulimie, on a tout de suite en tête une adolescente ou une jeune femme. Pourtant, les troubles des conduites alimentaires (TCA) ne concernent pas que les personnes de genre féminin.
Les hommes peuvent aussi souffrir d’anorexie, de boulimie ou d’hyperphagie mais ils mettent souvent plus de temps à être diagnostiqués. Le nombre de jeunes hommes touchés par un trouble alimentaire est aussi sous-estimé car une partie d’entre eux ne reconnaissent pas les symptômes d’un TCA. Si vous êtes un homme et que vous souffrez ou avez souffert d’anorexie, de boulimie ou d’hyperphagie, votre témoignage nous intéresse.
De quel TCA avez-vous souffert ou souffrez-vous actuellement ? Quels sont ou ont été vos symptômes ? Comment expliquez-vous aujourd’hui que vous soyez tombé dans les TCA ? Les injonctions sociétales autour de ce que doit être un corps masculin ont-elles eu un impact sur vous ? Au bout de combien de temps et comment avez vous compris que vous étiez atteint d’un TCA ? Comment ont réagi vos proches ? Aviez-vous conscience que ces troubles pouvaient également toucher des hommes ? Constatez-vous un manque de visibilité des hommes ayant des troubles alimentaires ? Si oui, quelles conséquences a eues ce manque de visibilité sur vous ?
Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous recherchons également des hommes habitant en Ile-de-France qui accepteraient de livrer leur témoignage en vidéo. N’hésitez donc pas à le préciser. Les autres réponses serviront à la réalisation d’un article. Merci d’avance.