CONSOMMATIONLeclerc rappelle du fromage râpé à cause d'un risque de Listeria

Listeria : Leclerc rappelle du fromage râpé

CONSOMMATIONLe produit de la marque Les Croisés a été commercialisé à partir du 23 février
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les supermarchés Leclerc viennent de procéder au rappel d’un produit qui pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Il s’agit de paquets de 130 grammes de Comté râpé de la marque Les Croisés, comme le rapporte Capital.

Ce produit a été commercialisé dans le rayon libre-service à partir du 23/02/21. Son code-barres est le 3564706619692 et la date de durabilité minimale est le 16/04/2021. Les clients qui seraient en possession de ce fromage ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter en magasin pour remboursement.

a

Des symptômes à surveiller

Si après avoir consommé ce produit des personnes présentent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et parfois de troubles digestifs, il leur est recommandé d’aller consulter un médecin. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Pour toute question, le service consommateurs de Leclerc est joignable au 0800 ; 86 ; 52 ; 86.