Coronavirus : Doctolib revendique plus de deux millions de rendez-vous de vaccination
PANDEMIE•Au total, cela représente les trois quarts des rendez-vous pris pour les vaccins contre le coronavirus20 Minutes avec agence
Depuis la mi-janvier, 2,06 millions de rendez-vous ont été pris via la plateforme Doctolib pour se faire vacciner contre le coronavirus. A lui seul, ce service représente donc 75 % du total des rendez-vous pris, que ce soit pour l’injection de la première ou de la deuxième dose, rapporte Numerama. Le reste des rendez-vous ont été pris via le site sante.fr.
Sur les 2,06 millions de rendez-vous pris via Doctolib, 1,29 million l’a été sur les deux premiers jours d’ouverture des créneaux, à savoir les 14 et 15 janvier 2021. « Le volume de rendez-vous pris sur les journées suivantes a diminué, non pas du fait que l’engouement se soit réduit, mais que les disponibilités aient été moins importantes », a expliqué le fondateur de Doctolib Stanislas Noix-Château lors d’une conférence de presse ce mercredi.
62 % des rendez-vous pris en ligne
La plateforme est contrainte d’adapter les disponibilités en fonction du nombre de doses reçues par les autorités compétentes. Cela a parfois engendré des annulations de la part de certains centres de vaccination qui n’avaient pas assez de doses à injecter. Enfin, Doctolib a précisé que 62 % des rendez-vous pour le vaccin contre le coronavirus avaient été pris en ligne, le reste par téléphone.