Des opérations de dépistage dans les lycées à Paris et en Ile-de-France

Coronavirus : Des opérations de dépistage dans les lycées à Paris et en Ile-de-France

EPIDEMIEUne opération pilote de tests antigéniques dans une trentaine de lycées de Paris et d’Ile-de-France débute ce lundi. Seuls les volontaires parmi les élèves et les personnels seront testés
Floréal Hernandez

F.H.

Des opérations pilotes de dépistage dans les lycées franciliens débutent ce lundi. Ces tests antigéniques se pratiqueront dans une trentaine de lycées de Paris et d' Ile-de-France sur plusieurs semaines. Cette opération d’envergure de tests antigéniques est le fruit d’une collaboration entre l’Agence régionale de santé Ile-de-France et les académies de Paris, Créteil et Versailles avec « l’appui médical et opérationnel des équipes de l’AP-HP », indique un communiqué commun à l’ARS, la région académique Ile-de-France et l’AP-HP.

Ces opérations de dépistage « permettront dans ces établissements d’identifier rapidement les personnes porteuses du virus et de rompre les chaînes de contamination », et elles sont « à destination des personnels et des élèves volontaires ». « Les tests antigéniques permettent de disposer d’un résultat dans un délai de 15 à 30 minutes », rappellent les trois entités porteuses de l’opération.