EPIDEMIEQuatre malades du Covid-19 d’Avignon transférés en Bretagne

Coronavirus dans le Vaucluse : Quatre malades du Covid-19 d'Avignon transférés en Bretagne

EPIDEMIEQuatre patients atteints du coronavirus hospitalisés à Avignon vont être transférés en Bretagne, alors que le taux d’incidence explose dans le Vaucluse
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Selon un communiqué de presse de l’Agence régionale de santé (ARS) de la région Paca, quatre patients atteints du Covid-19 et hospitalisés à Avignon vont être transférés ce mercredi vers les hôpitaux de Lorient et de Vannes​, en Bretagne, afin de « soulager les services de réanimation de la région ».

« Pour rappel, la semaine dernière, ce sont déjà six patients hospitalisés au centre hospitalier d’Avignon qui avaient été transférés vers la région Bretagne », écrit l’ARS dans ce communiqué. Dans le Vaucluse, la situation sanitaire est jugée « préoccupante » par les autorités. « Le taux d’incidence s’élève à ce jour à 664 nouveaux cas pour 100.000 habitants, rappelle l’ARS dans son communiqué. C’est le taux le plus élevé de notre région et également le neuvième département le plus touché. A ce jour, un Vauclusien qui se fait dépister sur quatre est positif au Covid-19 ».