EPIDEMIELa visière portée par Martine Wonner (ex LREM) interdite à l'Assemblée

La visière portée par Martine Wonner (ex LREM) interdite à l'Assemblée nationale

EPIDEMIERichard Ferrand a rappelé, mardi, l’obligation du port du masque en séance et en commission couvrant la « bouche et le nez », après des critiques contre la députée du Bas-Rhin
Emilie Jehanno

Emilie Jehanno

La députée du Bas-Rhin (Libertés et territoires), Martine Wonner, fait des remous à l’Assemblée nationale. Après les critiques contre sa demi-visière transparente, le président de la chambre basse, Richard Ferrand, a rappelé, mardi, l’obligation du port du masque en séance et en commission couvrant la « bouche et le nez ».

« L’usage des visières n’offrant pas de protection suffisante doit être écarté, a défendu Richard Ferrand, lors de la conférence des présidents. Il appartiendra aux présidents de groupe de rappeler cette règle à leurs collègues et aux présidents de séance et de commissions de s’assurer de son respect. »

Des collègues se plaignent

Plusieurs parlementaires avaient aussi dénoncé le port de cette visière, soutenant son interdiction, comme le non-inscrit Matthieu Orphelin sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La députée ex-LREM avait déjà fait polémique, samedi, en demandant dans l’hémicycle la différence entre l’épidémie de Covid-19 et une « énorme grippe ». « Avant de dire que c’est une grosse grippe, réfléchissez, vous êtes médecin, c’est encore plus grave », l’avait recadré Olivier Véran, ministre de la Santé.

Médecin psychiatre, Martine Wonner a aussi déclaré que « le port du masque ne sert strictement à rien » et que sa visière était « beaucoup plus efficace ».