Coronavirus : L’application TousAntiCovid à nouveau fonctionnelle après une saturation
EPIDEMIE•L’afflux de Français sur l’application jeudi soir a généré des problèmes techniques, explique le gouvernement20 Minutes avec AFP
L’application « TousAntiCovid », la nouvelle arme du gouvernement contre l’épidémie de coronavirus a connu des problèmes techniques jeudi soir. Tout est rentré dans l’ordre dans la nuit, a affirmé ce vendredi le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique Cédric O.
« Il y a eu un trop grand afflux de personnes en même temps sur l’application », au moment de la conférence de presse du Premier ministre jeudi, et en conséquence « les systèmes ont eu du mal à tenir », a-t-il expliqué lors d’une interview sur France 2.
StopCovid téléchargée 2,6 millions de fois
Il est désormais à nouveau possible « d’activer sans problème » l’application, a-t-il ajouté, afin d’être informé en cas de contact avec une personne positive au coronavirus, d’avoir des informations sur la circulation du virus autour de soi ou de connaître les lieux de dépistage.
Cette nouvelle version remplace StopCovid qui avait été téléchargée seulement 2,6 millions de fois depuis le début juin, beaucoup moins que les applications britanniques et allemandes, citées en exemple par le gouvernement français, qui évoquent 15 à 20 millions de téléchargements dans ces deux pays.