PANDEMIELa ministre belge des Affaires étrangères placée en soins intensifs

Coronavirus en Belgique : La ministre des Affaires étrangères placée en soins intensifs

PANDEMIESophie Wilmès est âgée de 45 ans
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La ministre belge des Affaires étrangères, atteinte du coronavirus « est allée à l’hôpital [mercredi] soir », puis a « rejoint les soins intensifs », a déclaré ce jeudi sa porte-parole. Elle précise cependant que « sa situation n’est pas inquiétante ».

Sophie Wilmès, 45 ans, « est consciente et elle communique. Sa situation est relativement OK », a-t-elle ajouté. L’ex-Première ministre belge avait annoncé samedi sur Twitter un test « positif » au coronavirus, à la suite de symptôme suspects. Elle avait évoqué « une contamination probablement survenue au sein de [son] cercle familial vu les précautions prises en dehors de [son] foyer ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

253.386 cas de coronavirus

Le Premier ministre belge Alexander de Croo a souhaité sur Twitter « un prompt rétablissement » à sa ministre. « Tous ensemble, nous vaincrons le Covid-19 », a-t-il ajouté. Avec 10.539 décès liés au coronavirus, la Belgique est l’un des pays d’Europe les plus endeuillés par la maladie, et le deuxième au monde qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population.

Elle recensait ce jeudi 253.386 cas de coronavirus – un chiffre qui a plus que doublé en un mois –, et 3.274 malades hospitalisés, une situation jugée très inquiétante par les autorités, qui imposent depuis lundi la fermeture des cafés et restaurants, ainsi qu’un couvre-feu de minuit à 5 h du matin.