TESTSLe taux d'incidence du Covid-19 en forte baisse dans la Sarthe

Coronavirus dans la Sarthe : Le taux d’incidence du Covid-19 en forte baisse

TESTSLe taux de positivité est aussi à la baisse dans ce département sous vigilance ces derniers jours
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le taux d’incidence du Covid-19, qui avait dépassé 70 pour 100.000 habitants dans la Sarthe il y a quinze jours, est désormais en baisse à 41,6 pour 100.000, a indiqué vendredi l’Agence régionale de santé (ARS) lors d’une conférence de presse. Le taux de positivité aux tests est, lui, passé de 4,9 % le 21 août à 2,5 % vendredi dans ce département.

Dans la Sarthe, « désormais l’incidence et le taux de positivité ont une tendance à la baisse, ça se confirme. On verra bien sûr dans les jours qui viennent, mais on est dans une tendance à la baisse », a affirmé Jean-Jacques Coiplet, le directeur général de l’ARS des ays-de-la-Loire.

La tendance à la baisse remarquée début août se confirme également en Mayenne, un autre département de la région qui avait connu un accroissement anormal de la circulation du Covid-19 en début d’été. Le taux d’incidence y est de 21,6 pour 100.000 habitants et le taux de positivité de 1,8 %, a indiqué Jean-Jacques Coiplet. Celui-ci s’est félicité que les efforts menés dans ces deux départements pour juguler la propagation du virus aient « porté leurs fruits ».