ÉPIDÉMIEBientôt plus de 10.000 cas de dengue recensés dans les Antilles

Dengue: Bientôt plus de 10.000 cas recensés en moins d’un an dans l’archipel de la Guadeloupe

ÉPIDÉMIEPlus de 9.600 cas ont été recensés rien que sur l’île de la Guadeloupe depuis le début de l’épidémie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une épidémie de dengue sévit dans l’archipel de la Guadeloupe depuis mi-octobre 2019, rapporte France Antilles. Près de 9.625 cas cliniquement évocateurs ont été estimés rien que sur l’île de Guadeloupe, selon le dernier bilan de Santé Publique France Antilles.

Ce rapport fait cependant état d’une stabilisation du nombre de cas depuis environ six semaines. Ces quatre dernières semaines, Santé Publique France a compté 390 nouveaux cas. Il y a actuellement six foyers de contamination actifs sur l’île de Guadeloupe. Environ un quart des contaminés ont été hospitalisés depuis le début de l’épidémie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Progression de l’épidémie à Saint-Barthélemy, recul à Saint-Martin

Au nord de l’archipel, l’île de Saint-Barthélemy voit l’épidémie progresser, selon le rapport relayé par France Antilles. Fin juillet, un pic a été observé avec 62 cas en une semaine, contre la moitié la semaine précédente. C’est une valeur élevée selon les autorités sanitaires locales. Depuis le début de l’épidémie, 520 cas de dengue ont été recensés.

Sur l’île de Saint-Martin, en revanche, le nombre de consultations pour suspicion de dengue a diminué. Une moyenne de 35 consultations a été recensée les quatre dernières semaines. C’est moitié moins que les valeurs hebdomadaires enregistrées sur les quatre derniers mois, pendant lesquels 1.865 cas de dengue ont été constatés.