EPIDEMIEVaste campagne de dépistage de Covid-19 dans le Gers

Coronavirus dans le Gers : Vaste campagne de dépistage gratuit après la découverte de nouveaux cas

EPIDEMIEAprès la découverte de plusieurs cas isolés dans des communes à la frontière du Gers et des Landes
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Il n’y a aucun lien entre eux. Ces derniers jours, quatre personnes ont été testées positives au Covid-19 dans le Gers. Ces habitants de Riscle, Lectoure, Pujaudran et Saint-Mont sont à l’isolement chez eux et leur état de santé ne présente pas d’inquiétude indique la préfecture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces communes se trouvent à la frontière du département des Landes, non loin la commune d’Aire sur l’Adour où cinq cas ont été détectés au cours des quatre derniers jours.

En lien avec les autorités sanitaires, une vaste campagne de dépistage est lancée sur la communauté de communes d’Aire sur l’Adour, à cheval sur les deux départements. Cette opération de tests gratuits de type « aller vers » va concerner dix communes gersoises, mais « reste ouverte à toute personne résidant dans ce bassin de vie et qui souhaiterait se faire dépister », indique la préfecture dans un communiqué.

Ces tests virologiques de type PCR se font sans rendez-vous dans les locaux du laboratoire d’analyses médicales Synlab Adour-ville et Adour-clinique.