Coronavirus en Pays-de-la-Loire : Malgré le confinement, l’épidémie continue de progresser, le nombre de victimes aussi
EPIDEMIE•Un peu plus de 1.360 cas confirmés sont désormais recensés dans la région Pays-de-la-LoireJ.U.
Près de vingt jours après le début du confinement, le coronavirus continue de se propager en région Pays-de-la-Loire, sans toutefois faire l’objet d’une progression brutale. Un peu plus de 1.360 cas confirmés de Covid-19 sont ainsi désormais recensés dans la région, rapporte l'agence régionale de santé (ARS).
Avec 542 cas confirmés, la Loire-Atlantique est le département le plus concerné, devant la Sarthe (357). Mais en proportion de la population, c’est bien la Sarthe (63 cas pour 100.000 habitants) qui est la plus touchée. A l’inverse, la Vendée est relativement épargnée avec seulement 18 cas confirmés pour 100.000 habitants.
Au moins 123 décès
Le nombre de patients en cours hospitalisations en Pays-de-la-Loire continue également d’augmenter pour atteindre désormais le chiffre de 667, dont 181 patients en réanimation. Pami ces derniers, 37 ont été transférés d’Ile-de-France et 15 du Grand Est.
Le volume de décès de patients hospitalisés augmente lui aussi et s’élève désormais à 123 en Pays-de-la-Loire. Un chiffre auquel il faut ajouter au moins 27 personnes âgées décédées du Covid-19 en Ephad.
Globalement, les Pays-de-la-Loire restent parmi les régions métropolitaines les moins touchées par le virus. En cas de symptômes, l’ARS recommande toujours de contacter en priorité son médecin traitant.