Treize nouveaux décès en 24 heures en structure de santé en Occitanie

Coronavirus en Occitanie : Treize nouveaux décès en 24 heures en structure de santé

EPIDEMIEPlus de mille patients sont hospitalisés en Occitanie où les structures d’accueil tiennent le choc face à la pandémie. Le nombre de décès s’y élève à 133 en établissements de santé
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Plus de mille personnes sont actuellement hospitalisées en Occitanie, touchées par la pandémie de coronavirus. Il s’agit des cas graves. 320 d’entre eux sont placés en réanimation. De nombreux autres malades du Covid-19, dont l’état de santé ne justifie pas une hospitalisation, sont parallèlement traités en télémédecine. Le CHU de Montpellier suit notamment 420 patients, qui présentent des signes cliniques moins sévères, par téléphone et grâce à son application dédiée.

Au total, 3.112 personnes ont été testées positives en Occitanie. L’Agence régionale de santé rappelle néanmoins que « la stratégie des tests ciblés rend l’indicateur du nombre de cas confirmés moins pertinent ».

674 personnes hospitalisées sont rentrées à leur domicile

Cent trente-trois personnes sont décédées en structures de santé en Occitanie depuis le début de la pandémie, selon les chiffres arrêtés vendredi à 20 heures. C’est treize de plus que la veille. Dans le même temps, 674 personnes hospitalisées sont rentrées à leur domicile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Par ailleurs, au CHU de Montpellier où 26 personnes (un chiffre arrêté à vendredi matin), sont décédées depuis le début de la pandémie « une quinzaine de patients ont été extubés. Autrement dit, ils sont sortis de la réanimation, témoigne le directeur de l’établissement, Thomas Le Ludec. Ils vont récupérer leurs fonctions respiratoires. C’est un indicateur positif important que l’on suit de très près. »