EPIDEMIEUne trentaine de soignants de PACA transportés en renfort vers Paris

VIDEO. Coronavirus : Une trentaine de soignants de PACA transportés en renfort vers l'Ile-de-France

EPIDEMIEUne trentaine de soignants ont quitté Marseille et Nice pour prêter main-forte à leurs collègues de la région parisienne, qui doivent faire face à une importante épidémie de coronavirus
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une trentaine de soignants ont été acheminés mercredi soir par l’armée de l’Air de Marseille et de Nice vers l’Ile-de-France, dont les hôpitaux croulent sous les cas de Covid-19, a-t-on appris de sources militaires concordantes.

Mercredi, un C-160 Transall a emmené à son bord 18 soignants de Marseille vers la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, qui a accueilli le même soir un Falcon 900 en provenance de Nice avec 14 personnels soignants, selon des sources militaires.

Après le Grand-Est, c’est l’Ile-de-France qui est touchée de plein fouet avec plus de 9.600 personnes hospitalisées. « Nous sommes au bout de nos capacités d’hospitalisation », a averti mercredi Aurélien Rousseau, directeur de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France. En France, l’épidémie de coronavirus a franchi la barre des 4.000 morts.