Coronavirus en Paca : Le nombre de cas a plus que doublé en quatre jours dans la région
CRISE SANITAIRE•Quatre personnes sont décédées dans les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du VaucluseF.B.
Il y en avait 211 le 13 mars. L’Agence régionale de santé (ARS) Paca en dénombrait 481 ce mardi soir, dans son nouveau comptage. En quatre jours, le nombre de cas confirmés de Covid-19 a donc plus que doublé dans la région.
Et c’est le département des Bouches-du-Rhône qui est le plus durement touché avec 237 patients testés et diagnostiqués. Suivent les Alpes-Maritimes (104), le Var (95), les Hautes-Alpes (25), le Vaucluse (13) et enfin les Alpes-de-Haute-Provence (7).
Quatre décès depuis le début de la crise
Parmi ces cas, qui ont donné ou donnent lieu à 128 hospitalisations, « 22 personnes sont en réanimation et quatre personnes testées positives sont décédées », indique l’ARS. « Il s’agit de quatre personnes hospitalisées dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse », précise l’organisme.
« Devant l’augmentation du nombre de cas, la recherche systématique de contacts est devenue inutile, rappelle encore l’ARS. Tester tous les patients présentant des symptômes conduirait à saturer la filière de dépistage. Seul le dépistage pour les cas graves et les structures collectives de personnes fragiles permet de prendre des mesures immédiates. »