SANTEUn enfant porteur du coronavirus, un centre de loisirs désinfecté

Coronavirus : Une trentaine d’élèves en quarantaine après le passage d’un enfant porteur dans un centre de loisirs de Charente-Maritime

SANTEL’état de santé de cet enfant n’est pas préoccupant pour le moment
Clément Carpentier

C.C.

Les locaux du centre de loisirs de Saint-Palais-sur-Mer en Charente-Maritime ont été désinfectés ces derniers jours. Un enfant porteur du coronavirus est passé par l’établissement la semaine dernière à l’occasion des vacances scolaires. Il a été testé positif sans pour autant déclarer la maladie.



Depuis ce week-end, il est pris en charge par le CHU Pellegrin de Bordeaux mais il n’y a pas d’inquiétude concernant son état de santé. Les parents sont également contaminés.

32 élèves concernés

Face à cette situation, le centre de loisirs a été désinfecté. Les 32 enfants qui ont côtoyé leur camarade ont été placés en quarantaine. Ils ne connaissent pas la durée de celle-ci selon le maire de la commune.

Ce lundi, l’école élémentaire située à proximité a accueilli 72 enfants sur les 214 inscrits. Certains parents ont préféré garder leurs enfants à la maison par précaution. Les autres ont pu profiter d’un centre de loisirs tout propre le midi et le soir.