SANTELe Tarn-et-Garonne et le Lot touchés à leur tour par le virus

Coronavirus en Occitanie : Le Tarn-et-Garonne et le Lot touchés à leur tour par le virus

SANTELe coronavirus a été détecté pour la première fois dans le Tarn-et-Garonne, où trois membres d’une même famille sont touchés, et dans le Lot, où une sexagénaire a été hospitalisée. Tous rentrent de voyage en Italie ou en Egypte
Hélène Ménal

Hélène Ménal

C’est au tour du Tarn-et-Garonne et de Lot d’entrer à leur tour dans la liste des territoires touchés par le coronavirus. Ce vendredi matin, l'agence régionale de santé (ARS) annonce la détection de trois cas tarn-et-garonnais. Il s’agit de trois membres d’une même famille – un couple de 83 et 78 ans, et un homme de 52 ans – domiciliés « dans le nord-ouest du département ».



Ils auraient séjourné récemment en Italie et leur état clinique ne présente pas pour l’heure de signe de gravité. Des investigations ont été lancées pour identifier les personnes avec lesquelles ils ont pu avoir des contacts rapprochés ou prolongés.

Dans le Lot, une sexagénaire positive au Covid-19 a été hospitalisée à Cahors. Elle habite dans le secteur et rentre d’un séjour en Egypte. Son état n’inspire pas d’inquiétude à ce stade.

Jeudi soir, l’ARS avait annoncé un premier cas en Haute-Garonne​, près de Muret, et deux nouveaux cas dans l’Aveyron.