VOUS TEMOIGNEZComment les applis pour manger sain ont changé vos habitudes de parents?

Parents, avez-vous changé votre façon de manger avec les applications type Yuka ou BuyOrnot? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZSi vous avez modifié vos habitudes alimentaires en utilisant ces applications, ou si, au contraire, elles n’ont rien changé dans votre vie de parents, n’hésitez pas à partager votre expérience
Oihana Gabriel

Oihana Gabriel

Des courses qui durent trois fois plus de temps, des gamins qui demandent dans les rayons des magasins « alors, c’est rouge ou c’est vert ? », des paniers qui ont changé de contenu. Face au succès des applications qui notent la qualité de nos aliments, certaines familles ont changé leur façon d’acheter… et de cuisiner. Entre Yuka, l’application à la carotte qui s’est imposée en quelques mois comme un nouveau guide pour manger sain, Open Food Facts, qui répertorie des informations nutritionnelles, des ingrédients, allergènes et additifs présents dans 600.000 aliments, BuyOrNot, qui vise cette fois la responsabilité environnementale de l’agroalimentaire, certains passent du temps à scanner leurs produits pour connaître l’empreinte énergétique ou la présence de perturbateurs endocriniens dans les gâteaux et jambons.

Illustration d'un bébé qui mange des biscuits.
Illustration d'un bébé qui mange des biscuits. - DELAHAYE CATHERINE/SIPA

Si vous êtes parent et adepte de ces applications, avez-vous réellement changé votre façon de faire vos courses et de cuisiner ? Si tel est le cas, est-ce une habitude à long terme ? Avez-vous abandonné les grandes surfaces pour l’Amap du coin et les petits pots pour les purées maison avec légumes de saison ? Ou ces applications n’ont-elles rien changé à vos rituels ?