Journée mondiale contre le cancer : Face à la perte de vos cheveux, vous avez choisi d’avoir recours à une perruque et de le montrer ? Envoyez-nous votre photo.
VOUS TEMOIGNEZ•Les perruques seront désormais mieux remboursées pour les personnes atteintes de cancer. Vous avez choisi de vous afficher avec ou sans sur les réseaux pour sensibiliser à votre cause ? Vous pouvez nous envoyer votre photoN.W
C’est l’un des effets indésirables les plus visibles de la chimiothérapie. Un grand nombre de femmes soignées pour un cancer perdent leurs cheveux dès le début de leur traitement. Un état difficile à vivre pour beaucoup, notamment les femmes qui portent souvent des cheveux longs.
Pour mieux vivre la maladie, beaucoup d’entre elles ont recours à des perruques. D’autres optent pour une frange à glisser sous un turban ou un foulard. Mais les perruques confortables sont souvent très coûteuses et elles étaient jusqu’alors plutôt mal remboursées. Cela devrait heureusement changer avec les nouvelles annonces gouvernementales.
Elles l’affichent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram : par solidarité avec les autres malades ou pour afficher leur combat contre le cancer. Dernier défi en date, le #EggHeadChallenge ou montrer sa tête « en mode crâne d’œuf ».
Quel que soit leur choix, c’est à toutes ces femmes que 20 Minutes s’adresse à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer.
Vous êtes atteinte d’un cancer et vous avez choisi de porter une perruque ? Vous avez décidé de l’afficher sur les réseaux ? Peut-être avez-vous déjà posté votre photo sur Instagram ? Envoyez-la nous à té[email protected] et nous la publierons dans le cadre d’un article.