Alsace: L'ARS lance une enquête après le décès d'une fillette opérée des amygdales
SANTE•Une enfant de 4 ans est décédée à l’hôpital de Strasbourg (Bas-Rhin) où elle avait été transférée, cinq jours après une opération des amygdales à Saint-Louis (Haut-Rhin)...A.I.
On a appris cette semaine le décès d'une enfant, âgée de 4 ans et hospitalisée aux hôpitaux universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin), après son opération des amygdales réalisée à la Clinique des Trois Frontières de Saint-Louis (Haut-Rhin).
Une plainte avait alors été déposée par la famille, reçue par la direction de l’établissement, indique l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est. Dans un communiqué, cette dernière indique que « cet accident dramatique a été signalé aux autorités sanitaires et juridiques compétentes. L’ARS a également décidé la mise en œuvre d’une enquête médico-administrative afin d’identifier les circonstances et les causes de ce décès et de s’assurer que les conditions de prise en charge de l’enfant répondaient bien à la réglementation en vigueur. » Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte, l’enquête de police suit son cours