SALMONELLOSELactalis autorisée à vendre à nouveau son lait infantile

Affaire Lactalis: L'entreprise peut à nouveau vendre son lait infantile

SALMONELLOSEMi-janvier, 37 bébés ont contracté une salmonellose après avoir consommé un produit d'alimentation infantile Lactalis...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Du lait Lactalis à nouveau dans les rayons. Le groupe a reçu le feu vert des autorités sanitaires pour reprendre la commercialisation de la poudre de lait infantile produite dans son usine de Craon en Mayenne. L’entreprise avait été touchée fin 2017 par une contamination aux salmonelles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation, a autorisé ce jour la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile du site de Craon », a précisé le ministère dans un communiqué.

37 bébés atteints de salmonellose

Fin août, les parents d’un enfant ayant consommé du lait infantile Lactalis contaminé aux salmonelles ont porté plainte à Paris pour « dissimulation de preuves » après un vol d’ordinateur à la répression des fraudes, qui est en charge de l’enquête.

Mi-janvier, 37 bébés atteints de salmonellose après avoir consommé un produit d’alimentation infantile Lactalis avaient été recensés en France, ainsi que deux en Espagne et un autre probable en Grèce.