MOUSTIQUESL'épidémie de dengue se poursuit malgré l'arrivée de l'hiver à La Réunion

La Réunion: L'épidémie de dengue se poursuit malgré l'arrivée de l'hiver austral

MOUSTIQUESLe nombre de cas « diminue légèrement » selon la préfecture, mais reste toujours important…
Illustration du moustique-tigre.
Illustration du moustique-tigre. - F. Lodi / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La dengue progresse sur l’île de La Réunion. L’épidémie se poursuit dans l’ouest et le sud malgré l’entrée dans l’hiver austral, selon la préfecture.

Le nombre de cas signalés la semaine dernière « diminue légèrement », avec 297 nouveaux malades. Depuis le début de l’année, 3.756 cas ont été recensés sur l’île, et 79 personnes ont été hospitalisées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

300 volontaires supplémentaires

« Les conditions météorologiques actuelles restent encore favorables aux moustiques vecteurs de la dengue, note la préfecture. L’objectif est de stopper la circulation du virus durant l’hiver afin d’éviter une épidémie d’ampleur au cours de l’été prochain ». La dengue se transmet par l’albopictus, communément appelé moustique tigre.

La préfecture rappelle qu’il faut se protéger des piqûres, éliminer les lieux où les larves se développent et vider tout ce qui peut contenir de l’eau. La préfecture a annoncé le recrutement 300 volontaires du Service civique pour faire de la prévention et de l’information, conformément à ce qu’avait annoncé la ministre des Outre-mer Annick Girardin mi-mai.