REGIMEManger régulièrement des pâtes pourrait aider à perdre du poids

VIDEO. Nutrition: Manger régulièrement des pâtes pourrait aider à perdre du poids

REGIMEIl faut toutefois intégrer les pâtes dans un régime alimentaire équilibré et éviter de les accompagner d’une sauce grasse ou de fromage…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors que l’été approche, beaucoup commencent à se faire à l’idée de perdre un peu de poids. Pour y arriver, rien de mieux que le sport mais l’alimentation a aussi un rôle à jouer.

Longtemps rejetées dans les régimes, les pâtes pourraient faire leur retour dans les assiettes minceur. En effet, des chercheurs de l’hôpital Saint Michael de Toronto (Canada) estiment que consommer régulièrement des pâtes pourrait aider à perdre du poids.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des pâtes pendant trois mois

Les résultats de leur étude ont été publiés dans le British Medical Journal, ce mercredi. Pour mener à bien leur projet, ils ont demandé à plus de 2.000 personnes de ne consommer que des pâtes comme source de glucides sur une durée de trois mois.

Résultat : en mangeant trois demi-tasses de pâtes par semaine, les participants ont perdu environ 500 grammes. Comment expliquer ce phénomène ? Les pâtes sont des glucides mais elles possèdent un faible indice glycémique, ce qui n’augmente pas de façon importante le taux de sucre dans le sang.

Les sauces grasses à éviter

Toutefois, il faut éviter d’accompagner son plat de pâte avec du fromage ou d’une sauce grasse. De quoi redonner le sourire aux Français qui souhaitent perdre du poids sans changer fondamentalement leurs habitudes alimentaires.

Pour rappel, nous consommons environ huit kilos de pâtes par an et par personne dans l’Hexagone, rappelle Le Point. Un chiffre cependant bien loin des Italiens qui en mangent en moyenne 23,5 kilos.