FAITS DIVERSLait contaminé, une dizaine de plaintes bientôt déposées contre Lactalis

Lait contaminé aux salmonelles: Une dizaine de plaintes de parents bientôt déposées contre Lactalis

FAITS DIVERSSelon France Bleu, des parents de bébés ayant consommé du lait fabriqué à Craon en Mayenne vont déposer plainte...
Frédéric Brenon

F.B.

Après deux associations, des particuliers vont à leur tour déposer plainte contre Lactalis en raison du risque de contamination de laits infantiles aux salmonelles. Une dizaine de plaintes émanant de parents dont les bébés ont consommé du lait produit dans l’usine de Craon (Mayenne) vont en effet être déposées cette semaine ou dans les quinze jours à venir, rapporte France Bleu.

La société Lactalis a annoncé le 21 décembre le rappel «par précaution maximale» de l’ensemble de ses laits et produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon depuis février, après la découverte de salmonelles dispersées sur le site de production. Au total, plus de 1.300 articles ont été retirés des rayons.

Production stoppée, assure Lactalis

La production de l’usine mayennaise est arrêtée depuis le 8 décembre, assure Lactalis. Le Canard enchaîné affirmait cette semaine que l’usine continuerait à fabriquer des céréales.

Une enquête préliminaire a été ouverte fin décembre par le parquet de Paris, notamment pour « blessures involontaires » et « mise en danger de la vie d’autrui ».