CONTRACEPTIONPill'Oops, l'application gratuite pour ne pas oublier sa pilule

Pill'Oops, l'application gratuite du Planning familial pour ne pas oublier sa pilule

CONTRACEPTIONCette application mobile permet notamment de programmer des rappels quotidiens...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le Planning familial lance Pill'Oops, une nouvelle application mobile gratuite, disponible sur smartphone et qui vise à rendre la contraception plus simple au quotidien.

Pill'Oops permet notamment de programmer un rappel quotidien à l'heure de la prise du comprimé, de bénéficier d'un suivi de son cycle et de trouver des conseils sur la marche à suivre en cas d'oubli.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Faciliter la tâche aux jeunes

« L'objectif est de renforcer l'autonomie des femmes dans leur sexualité et leur santé sexuelle, et de simplifier ce geste du quotidien effectué par des milliers de femmes », explique Véronique Séhier, coprésidente du mouvement.

Il s'agit de créer « un outil simple et discret pour toutes les femmes » mais aussi « un système adapté aux plus jeunes ».

Un numéro vert en cas de besoin

« Un oubli peut arriver à tout le monde, c'est courant », a poursuivi Véronique Séhier, qui rappelle que « la conséquence peut être une grossesse ».

L'application renvoie également vers le numéro vert du Planning familial (0800.08.11.11) pour avoir « accès à toutes des informations utiles concernant la contraception, l'IVG, ou la sexualité », précise Véronique Sehier.

La pilule, contraception préférée des Françaises

Le Planning familial rappelle que la pilule est la contraception préférée des Françaises. 41% des femmes âgées de 15 à 49 ans y ont recours en France, selon les derniers chiffres de l'Institut national d'études démographiques (Ined, 2013).

Un mode de contraception efficace, mais pas infaillible : selon le Planning familial, près d'un tiers des femmes qui ont recours à une IVG étaient sous contraception.