SOCIETEDes agricultrices prennent la pose contre le cancer du sein

VIDEO. Lutte contre le cancer du sein: Des agricultrices de l'Orne prennent la pose

SOCIETEPhotographiées dans une baignoire ou sur un lit de salades, les cultivatrices ont réalisé un calendrier pour récolter de l’argent destiné à la Ligue contre le Cancer…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quinze agricultrices du (Orne) ont pour un calendrier destiné à récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein mais aussi à sensibiliser à la maladie et à l’importance de son .

Vendu 10 euros, l’éphéméride propose des clichés des cultivatrices normandes parfois dénudées mais toujours photographiées dans un décor évoquant la nature et suggérant l’environnement habituel des modèles dans le cadre de leur métier.

Dans une baignoire ou sur un lit de salades

Malvina Lalière, productrice de savons et de cosmétiques, a ainsi posé dans une baignoire. De son côté, la maraichère Sarah Gilsoul, spécialisée dans la filière bio, s’est allongée sur un lit de salades devant l’objectif du photographe professionnel David Commenchal avec l’idée de « faire un petit pastiche de l’affiche du film American Beauty, où l’on voit une jeune fille dans les pétales de roses », a expliqué la marchande de légumes à .

L’intégralité des bénéfices générés par la vente des calendriers sera reversée à La Ligue contre le Cancer. L’association devrait se féliciter de l’initiative des agricultrices puisqu’une impression de 1.000 exemplaires supplémentaires devrait suivre le tirage initial de 2.000 calendriers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies