SANTEOn a testé: Rester gourmand quand on a du diabète, c'est possible

VIDEO. On a testé: Rester gourmand quand on a du diabète, c'est possible

SANTEOn peut même s’offrir de délicieuses pâtisseries, que « 20 Minutes » a testées pour vous…
Anissa Boumediene

Anissa Boumediene

L’annonce tombe souvent comme un couperet. En France, plus de 3 millions de personnes vivent avec le diabète, une maladie qui bouleverse le quotidien et l’alimentation. Heureusement pour les becs sucrés, cette pathologie n’est plus une fatalité qui signe l’arrêt de mort des instants gourmands. A l’occasion de la Journée nationale de dépistage du diabète ce samedi, 20 Minutes vous fait découvrir les plaisirs gourmands de la pâtisserie Eugène, où les personnes diabétiques (et les autres) peuvent trouver de quoi ravir leurs papilles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans ces deux boulangeries-pâtisseries parisiennes, pas de pic de glycémie à craindre, toutes les recettes ont soigneusement été élaborées pour être riche en goût, mais pauvres en sucres et en graisses. Mais ça méritait bien une enquête, et la rédaction de 20 Minutes s’est pliée à une séance de dégustation rien que pour vous.