Tournoi des 6 Nations (F) : À quelle heure et sur quelle chaîne voir France - Écosse ?
RUGBY•Dimanche à 16h15, les Bleus reçoivent le XV du Chardon20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Avec 9 points pris en deux journées, le XV de France doit enchaîner pour rester dans la roue de l'Angleterre (leader avec 15 points).
- L'Écosse s'est inclinée lors des deux premières journées et doit rebondir.
- La rencontre se jouera au stade de la Rabine de Vannes, pouvant accueillir 11 303 spectateurs.
La troisième journée du Tournoi des 6 Nations féminin propose un France - Écosse qui s'annonce déséquilibré mais les tricolores devront tout faire pour prendre le bonus offensif si elles veulent remporter la compétition.
Évidemment favorites de cette rencontre, les Françaises ont l'occasion de faire le trou sur le Pays de Galles, 3e et de revenir à un point des Anglaises. Elles iront défier les Galloises lors de la prochaine journée.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir France - Écosse
La rencontre se jouera le dimanche 16 avril à 16h15 et sera diffusée sur France 2.
Le parcours presque parfait des Bleues
Privées de bonus contre l'Italie 22-12, les Françaises ont ensuite atomisé l'Irlande 53-3. Désormais, elles devront poursuivre sur leur lancée. Contre l'Ecosse au stade de la Rabine.
Pour leur premier match à domicile dans ce tournoi 2023, les Bleues sont grandement favorites, face à des Ecossaises qui se sont inclinées lors de leurs deux premiers matchs, face à l'Angleterre 58-7 et face au Pays de Galles 34-22.
Pour ce match, les Bleues retrouveront le stade de la Rabine à Vannes, un stade qui leur avait réussi lors de leur dernier passage, puisqu'elles avaient déroulé 46-3 face à l'Afrique du Sud en novembre 2021.
Une victoire de l'Equipe de France pourrait permettre aux coéquipières de Jessy Trémoulière de continuer leur route vers le Grand Chelem, et de préparer le choc face à l'Angleterre le 29 avril prochain qui devrait décider du vainqueur de ce tournoi.
La compo des Bleues dimanche :
Boulard - Boujard, M. Ménager, Vernier, Llorens - (o.) Trémoulière, (m.) Bourdon - Hermet, Escudero, Berthoumieu - Forlani (cap.), Picut - Khalfaoui, Sochat, Brosseau.
L'Écosse n'y arrive pas
Battu largement en Angleterre lors de la 1e journée, le XV du Chardon a ensuite perdu à domicile face au Pays de Galles lors du dernier match.
Avec 92 points encaissés en deux journées, la défense écossaise doit progresser si elle ne veut pas terminer la compétition avec la cuillère de bois.