COUP DE RABOTLa future tour Samsic de Rennes perd 30 mètres à cause de l’inflation

Rennes : La future tour Samsic perd 30 mètres à cause de l’inflation

COUP DE RABOTLe programme, qui doit être livré début 2027, s’élèvera à 50 mètres de hauteur et non plus 82 comme prévu initialement
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Elle devait faire 26 étages et mesurer 82 mètres de haut, devenant ainsi le troisième bâtiment le plus haut de Rennes après les Horizons et la tour de l’Éperon. La future tour Samsic va finalement revoir ses ambitions à la baisse puisqu’elle ne mesura plus que 50 mètres, ont annoncé mercredi les porteurs du projet. Ils justifient ce coup de rabot par « l’inflation des coûts de construction » qui a conduit à modifier le programme, qui doit voir le jour dans le quartier d’affaires EuroRennes.

Ce projet immobilier comprend à la fois la tour d’habitation de grande hauteur qui accueillera 200 logements, un autre immeuble de 32 logements, un bâtiment comprenant bureaux, restaurants et hôtels ainsi que le nouveau siège du groupe Samsic sur les îlots Blériot et Féval.

Le nouveau siège de Samsic livré début 2027

La première phase des travaux débutera au dernier trimestre 2024 avec la construction du nouveau QG du géant Samsic, qui est aujourd’hui installé à Cesson-Sévigné. Spécialisé dans les services aux entreprises, le groupe rennais fondé par Christian Roulleau pèse plus de 3,65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 125.000 salariés dans le monde.

Les 550 collaborateurs travaillant au siège du groupe devraient s’installer dans le quartier de la gare début 2027. « L’ensemble du projet sera terminé pour fin 2028 », est-il précisé.