CONTESTATIONIncidents lors d’une manifestation contre la loi immigration à Rennes

Rennes : Incidents lors d’une manifestation contre la loi immigration

CONTESTATIONLa manifestation à l’appel de mouvements d’extrême gauche se poursuivait vers 22 heures
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Plusieurs centaines de personnes, masquées pour la plupart, ont défilé ce jeudi soir dans le centre de Rennes pour dénoncer la loi Immigration, brisant au passage plusieurs vitrines de commerces et brûlant des poubelles. Cette manifestation sauvage, à l’appel de plusieurs mouvements d’extrême gauche, rassemblait environ 450 personnes en début de soirée selon la préfecture. Parti de la place Sainte-Anne vers 20h30, le cortège a sillonné le centre-ville derrière une banderole proclamant « loi raciste réponse anti fasciste ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les manifestants, souvent vêtus de noir, ont brisé au passage plusieurs vitrines de commerces et tenté de mettre le feu à une agence bancaire place Hoche. Un magasin d’habillement du centre-ville a également été pris pour cible par des manifestants qui ont brisé la vitrine et emporté des vêtements. Plusieurs poubelles ont également été incendiées, selon la préfecture. La manifestation se poursuivait dans les rues du centre-ville vers 22 heures.

Elle intervient quelques heures après que le Conseil constitutionnel a très largement censuré la loi immigration. Le gouvernement a annoncé qu’il s’apprêtait à promulguer le texte « dans les prochaines heures » pour appliquer les premières mesures « dès ce week-end ». Dans la journée, plusieurs centaines d’agriculteurs à bord d’une centaine de tracteurs avaient par ailleurs manifesté dans le calme devant la préfecture de Rennes pour réclamer une action rapide face à la crise qu’ils traversent.