Bretagne : Le maire de Saint-Grégoire Pierre Breteau est décédé
Disparition•Souffrant d’un cancer, l’élu de la commune située au nord de Rennes s’est éteint à 53 ansCamille Allain
Comme foudroyé. Cinq mois après avoir annoncé qu’il souffrait d’un cancer, Pierre Breteau s’est éteint. Le maire de Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) n’était âgé que de 53 ans. Début octobre, il avait publié une photo de lui où il apparaissait tout souriant mais sans cheveu, en raison du traitement qu’il subissait. La commune de Saint-Grégoire a annoncé le décès de celui qui était maire depuis 2008. « Pierre Breteau nous a quittés, à 53 ans, au terme d’un combat contre la maladie qu’il menait courageusement tout en assumant les responsabilités qui étaient les siennes ».
L’élu Modem était également l’une des voix de l’opposition au sein du conseil de Rennes Métropole. Il siégeait aussi au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et avait été vice-président de l’association des maires de France. Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent, provenant notamment de la classe politique rennaise.
Le maire de Cesson-Sévigné Jean-Pierre-Savignac a notamment salué « un maire dévoué, un collègue apprécié et un ami fidèle ». « Nous nous souviendrons de ses grandes qualités humaines, sa force de caractère, son charisme, sa gentillesse. Pierre Breteau aura incontestablement marqué et marquera durablement l’histoire de notre commune », a salué la ville de Saint-Grégoire.
À lire aussi