AccidentUn jeune décède dans un choc frontal, une mère et son enfant blessés

Ille-et-Vilaine : Un jeune décède dans un choc frontal, une mère et son enfant grièvement blessés

AccidentLa collision s’est produite sur une ligne droite à hauteur de Saint-Méen-le-Grand, à l’ouest de Rennes
Camille Allain

C. A.

Le choc a été terrible. Ce mercredi, peu après 13 heures, un dramatique accident de la route s’est produit sur la départementale 166 à Saint-Méen-le-Grand, à l’ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). La collision frontale entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés graves au lieu-dit le Bahac, comme révélé par Ouest-France.

Dans la première voiture, un homme de 20 ans a été tué par la violence de l’impact. Les tentatives de réanimation pratiquées par les secours sont restées vaines. Dans l’autre véhicule, une femme âgée de 35 ans et son enfant de 5 ans ont été grièvement blessés. D’après nos informations, leur pronostic vital était engagé au moment de leur prise en charge par les secours. La maman a été transportée en urgence absolue par l’hélicoptère du Samu vers le CHU Pontchaillou. Son fils, gravement touché, a été transporté en ambulance par le SMUR vers l’hôpital Sud.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Présente sur les lieux de l’accident, la compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu a pu entendre des témoins de l’accident. D’après eux, le véhicule conduit par le jeune homme se serait déporté sur la gauche, pour une raison encore indéterminée. Sa voiture serait venue percuter celle de la mère de famille, « qui se trouvait bien sur sa voie de circulation », précise la gendarmerie.

Les gendarmes mènent régulièrement des contrôles de vitesse dans cette longue ligne droite, où certains automobilistes s’autorisent à rouler vite.