EntretienA Rennes, la piscine Saint-Georges fermée après la chute d’éclats de béton

Rennes : La piscine Saint-Georges fermée d’urgence après la chute d’éclats de béton

EntretienClassée aux monuments historiques, la piscine restera fermée jusqu’à vendredi soir au moins
Camille Allain

C. A.

Le message est arrivé vers 18 heures mardi soir sur les réseaux sociaux de la ville de Rennes. « Fermeture en urgence de la piscine Saint-Georges à partir de ce mardi soir, 19 heures jusqu’à jeudi 22 heures. Réparation en cours ». Les cours de natation prévus ce mercredi et jeudi ont donc été annulés, tout comme les ouvertures au public. La fermeture sera même prolongée jusqu'à vendredi soir. Contactée, la municipalité explique que « des petits éclats de béton sont tombés des lattes du faux plafond ». Ce petit morceau de béton se serait décroché de la voûte, avant de tomber sur les lames du faux plafond, « dont l'une s'est décrochée », poursuit la ville.

Ce sont des agents de la ville qui ont découvert ces éclats sur le sol de la coursive de l'étage. La municipalité se veut rassurante sur le chantier à mener. « Ce n’est pas le toit qui s’effondre. Une intervention est programmée ce mercredi pour procéder aux réparations ». Après la réouverture, les services de la ville procéderont également à « un diagnostic complet afin d'estimer la nécessité de travaux complémentaires ».


Imaginée par l’architecte Emmanuel Leray, la piscine Saint-Georges a été inaugurée en 1926. Décorée par le mosaïste Isidore Odorico, elle est classée aux monuments historiques depuis 2016.