Rennes : Starbucks va s’implanter au centre Alma et dans le centre-ville
COMMERCE•Le géant américain du café était jusqu’à présent absent dans la capitale bretonneJérôme Gicquel
Deux cafés pour le prix d’un. Alors qu’elle compte plus d’une centaine de boutiques franchisées en France où elle a débarqué en 2004, la marque Starbucks n’avait jusqu’alors pas mis les pieds à Rennes, hormis deux gros distributeurs installés au cinéma Gaumont et dans le hall du Novotel Gare. Le géant américain n’est pourtant pas fâché avec la capitale bretonne où il cherche à s’implanter depuis 2014.
En juin, on annonçait ainsi l’ouverture d’une boutique Starbucks dans la galerie commerciale du centre Alma dans le courant de l’automne. Aucune date d’ouverture n’a pour l’heure été communiquée. Mais dans la rubrique Carrière de son site, plusieurs postes sont à pourvoir avec un début souhaité « en octobre ou novembre ».
Cette implantation ne sera pas la seule. Selon nos informations, Starbucks, aidé dans sa recherche par le groupe Giboire, va également débarquer prochainement près de la place de la République dans le centre-ville de Rennes. La future boutique sera implantée au 1 Quai Chateaubriand dans un local de 300 m2 autrefois occupé par la banque privée BPE. La date d’ouverture n’est pas non plus connue.
À lire aussi