MANIFESTATIONUn drapeau breton XXL déployé à Rennes pour la réunification de la Bretagne

Réunification de la Bretagne : Le plus grand drapeau breton du monde déployé à Rennes

MANIFESTATIONL’association A la bretonne multiplie les actions afin d’interpeller les élus et la population
Julie Urbach

Julie Urbach

Chose promise chose due. Samedi après-midi, la place du Parlement de Bretagne à Rennes a été le théâtre d’une spectaculaire manifestation. Un gwenn ha du géant, présenté comme le plus grand drapeau breton du monde, a été déployé par les membres de l’association A la bretonne afin d’interpeller les élus et la population sur le thème de la réunification de la région.

Véritable serpent de mer, le sujet avance doucement mais sûrement selon ses membres. Pour preuve, la région a par exemple récemment validé la commande d’une étude d’impact d’un redécoupage à cinq départements. « Cette année, 21 parlementaires bretons (dont 7 de Loire-Atlantique) se sont engagés par écrit à enclencher le processus législatif permettant ce vote des électeurs de Loire-Atlantique pour la réunification. Notre association va reprendre contact avec eux afin de concrétiser ces engagements », indiquent ses membres dans un communiqué.


Ce même drapeau long de 46 m sur 31 m de large et pesant 300 kg avait déjà été déployé devant le château des Ducs de Bretagne, à Nantes, en février 2022, dans l’espoir d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle.