REVENDICATIONUne femme handicapée grimpe sur un immeuble en chantier à Rennes

Rennes : Une femme handicapée grimpe sur un immeuble en chantier

REVENDICATIONLa femme a déployé une banderole ce mardi matin au 6e étage d’un immeuble en construction pour réclamer plus de droits pour les personnes handicapées
Une femme de 51 ans est montée au 6e étage d'un immeuble en construction pour déployer une banderole ce mardi matin à Rennes.
Une femme de 51 ans est montée au 6e étage d'un immeuble en construction pour déployer une banderole ce mardi matin à Rennes.  - J. Gicquel / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

EDIT : En milieu de matinée, la femme est redescendue de l’immeuble en construction après avoir obtenu une proposition de rendez-vous à la mairie.

Elle a déployé une banderole pour défendre les droits des personnes handicapées, qu’elle estime bafoués. Vers 6h30 ce mardi matin, une femme de 51 ans est montée au 6e étage d’un immeuble en construction au niveau du quai d’Ille-et-Rance dans le centre-ville de Rennes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alertés par les ouvriers qui ont constaté l’intrusion au moment de démarrer leur journée, les pompiers sont arrivés sur place un peu après 7 heures avec la présence notamment d’une équipe du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). La circulation sur la voie a été coupée, entraînant de gros ralentissements dans le secteur.

Elle réclame une rencontre avec un élu

L’intervention était toujours en cours en milieu de matinée. Entourée de pompiers, la quinquagénaire, qui est en situation de handicap, attend désormais un entretien avec la maire de Rennes ou un élu.

« Elle a déjà fait une grève de la faim pendant quatre mois et envoyé plusieurs courriers et mails mais cela n’a rien donné, indique son fils, présent sur place. C’est la seule façon qu’elle a trouvée de rendre visible son combat et elle ne redescendra pas tant qu’elle n’aura pas rencontré un élu. »