FOOTBALLNouvelles rassurantes après la découverte d’une fissure au Roazhon Park

Stade Rennais : Nouvelles rassurantes après la découverte d’une fissure au Roazhon Park

FOOTBALLDes travaux de renforcement doivent être réalisés dans la semaine avant la réception de Saint-Etienne samedi
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Plus de peur que de mal. Dimanche après-midi, pendant la rencontre entre le Stade Rennais et Lorient, les pompiers sont intervenus dans l’enceinte du Roazhon Park après la découverte d’une fissure au niveau de la tribune Rose (anciennement Mordelles), où sont basés les ultras du Roazhon Celtic Kop. C’est un spectateur qui a donné l’alerte pour signaler qu’un garde-corps de plusieurs tonnes bougeait.

La zone a aussitôt été interdite au public avant que les pompiers ne sécurisent la structure avec des sangles. Lundi, des experts se sont rendus sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes selon le club breton qui confirme « qu’il n’y a jamais eu de risque d’effondrement au Roazhon Park ».

« Aucun danger pour l’accueil du public »

Des travaux de renforcement seront tout de même réalisés dans le courant de la semaine. Une nouvelle expertise prévue ce mardi doit ainsi permettre « de définir plus en détail l’intervention », souligne le Stade Rennais, précisant que le chantier sera minime.

Alors que les Rouge et Noir reçoivent Saint-Etienne samedi pour la 35e journée de Ligue 1, le club précise par ailleurs qu’il n’y a « aucun danger pour l’accueil du public ni pour l’ouverture de tous les accès ».

Les supporters stéphanois interdits de déplacement

La préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters de Saint-Etienne à l’occasion de la rencontre face au Stade Rennais prévue samedi soir. Les autorités justifient leur décision en indiquant que les déplacements des Verts « sont régulièrement marqués par des incidents ». A la lutte pour le maintien, Saint-Etienne devra en plus disputer son dernier match à domicile à huis clos le 14 mai face à Reims après les jets de fumigènes de certains supporters samedi face à Monaco.