Rennes : Le Marché à manger va servir 300 plats gratuits à des étudiants
SOLIDARITE•Pour sa prochaine édition qui se tient ce dimanche aux halles centrales de Rennes, le Marché à manger invitera le collectif Nourritures qui promeut une gastronomie humaine, durable et en mouvementJérôme Gicquel
Lancé en 2016, le Marché à manger est désormais un rendez-vous gastronomique bien ancré dans le paysage rennais. Chaque premier dimanche du mois (sauf en janvier et en août), les halles centrales se transforment en temple de la street-food avec des chefs locaux qui régalent à petit prix un public toujours plus nombreux.
Ce dimanche, le Marché à Manger invitera le collectif Nourritures, qui a vu le jour en 2020 dans la capitale. Composé d’une quinzaine de cuisiniers et pâtissières, il promeut « une gastronomie humaine, durable et en mouvement ». Dans leur manifeste, les membres du collectif s’engagent à faire changer les comportements en cuisine et à privilégier les produits locaux.
Un partenariat avec l’Epicerie solidaire
La solidarité est aussi de mise au sein du collectif qui a concocté des repas pour 150 personnes défavorisées à Noël ou pour des migrants logés dans le gymnase de la Poterie. Il en sera de même dimanche avec 300 plats qui seront servis gratuitement à des étudiants sur présentation de leur carte. L’opération sera menée en partenariat avec l’Epicerie solidaire qui assure la distribution de colis alimentaires sur les campus.