ACCIDENTLes deux hommes ayant chuté dans le métro sortaient de la même discothèque

Rennes : Les deux hommes ayant gravement chuté dans le métro sortaient de la même discothèque

ACCIDENTUn homme de 21 ans est décédé en tombant dans le parking-relais de la station Villejean-Université. Un autre s’est grièvement blessé en chutant dans la station Charles-de-Gaulle
Camille Allain

C. A.

Deux chutes dramatiques sont survenues dans la même nuit de vendredi à samedi à Rennes. Vers 3h30 du matin, un homme de 21 ans est décédé en tombant dans un puits d’aération du parking relais près de la station de métro Villejean-Université. D’après les informations de 20 Minutes, l’homme aurait marché sur la bordure avant de basculer dans le trou et de faire une chute d’environ dix mètres. Il a été réanimé par les pompiers mais a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Moins de trois heures plus tard, un homme du même âge a effectué une grave chute dans la station de métro Charles-de-Gaulle. Il se serait installé sur la main courante de l’escalier mécanique et aurait basculé dans le vide d’une hauteur de près de quinze mètres. Gravement blessé, il a cependant survécu. Il a été transporté au CHU Pontchaillou et souffle de multiples fractures notamment aux jambes. Il aurait réussi à ralentir sa chute en s’accrochant à des parois.

La piste accidentelle privilégiée

D’après les premiers éléments d’enquête recueillis par la police, les deux hommes avaient passé la soirée dans la même discothèque le soir de leur chute. La piste accidentelle est privilégiée dans les deux affaires.