ACCIDENT DE LA ROUTELa voiture gravement accidentée près de Rennes était suivie par la police

Rennes : La voiture gravement accidentée était poursuivie par la police

ACCIDENT DE LA ROUTETrois jeunes hommes ont été grièvement blessés dimanche dans une sortie de la route après une tentative de cambriolage
Camille Allain

C. A.

EDIT: A l'issue de leur garde à vue, le conducteur et l'un des passagers ont été mis en examen et incarcérés. L'autre passager, âgé de 27 ans, est toujours entre la vie et la mort.

On en sait un peu plus sur l’accident de la route qui a fait trois blessés dont un très grave dimanche à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). La petite Peugeot 206 qui a été accidentée sur la RN157 entre Rennes et Paris était visiblement poursuivie par la police, a-t-on appris ce lundi, confirmant une information de Ouest-France. Les trois jeunes occupants étaient soupçonnés d’une tentative de cambriolage dans un pavillon de la commune de Cesson-Sévigné. D’après nos informations, ce sont les occupants de la maison qui ont mis en fuite les voleurs avant d’alerter la police.

Identifié, le véhicule suspect a été pris en chasse par deux véhicules de police : un de la brigade anticriminalité et l’autre de police-secours. Circulant à très vive allure, le conducteur a refusé de s’arrêter et d’obtempérer. Il aurait même tenté de percuter la voiture des policiers.

La course-poursuite s’est terminée par un dramatique accident. Le conducteur de la 206 a perdu le contrôle de sa voiture et percuté le terre-plein central de la quatre-voies à hauteur de Noyal-sur-Vilaine. Agés de 20 à 30 ans, les trois occupants ont été gravement blessés et transportés au CHU Pontchaillou. L’un d’entre eux était en urgence vitale ce lundi.