Rennes : Après la rave party, une partie du matériel de sonorisation a été saisie
TEUF•Près de 2.500 personnes ont participé au rassemblement musical organisé dans un hangar désaffecté situé près de la route de Lorient. Quatre personnes ont été placées en garde à vueCamille Allain
Un rassemblement spontané, qui a vu des centaines de véhicules converger vers Rennes au cœur de la nuit de samedi à dimanche. A l’intérieur des voitures, des milliers de fêtards, amateurs des rythmes de musique techno et électro. Une rave party a été organisée dans un hangar désaffecté de la zone industrielle située près de la route de Lorient, à Rennes, rassemblant 2.500 personnes au plus fort de la nuit.
Encadré par les forces de l’ordre et les secours, le rassemblement s’est achevé en milieu d’après-midi dimanche, donnant lieu à un joyeux mélange de population entre les teufeurs fatigués et les amateurs de football qui se rendaient au match entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. De nombreux contrôles ont été menés aux abords du site par la police. D’après la préfecture, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Une partie du matériel de sonorisation a été saisie par les forces de l’ordre.
Six personnes ont également été verbalisées pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et onze amendes forfaitaires concernant la détention de stupéfiants ont été dressées.
Dans le contexte épidémique de circulation active du Covid-19, l’Agence régionale de santé était présente aux abords du site. Les autorités invitent l’ensemble des participants « à procéder à un dépistage sans délai », précise la préfecture d’Ille-et-Vilaine.