Près de 2.500 personnes réunies pour une rave party à Rennes

Rennes : 2.000 à 2.500 personnes réunies pour une rave party

TEUFLe rassemblement est organisé dans un hangar désaffecté situé près de la route de Lorient
Camille Allain

Camille Allain

Ils sont arrivés dans la nuit pour poser les murs de son, avant de prévenir les adeptes de techno et hard techno de l'adresse exacte. A Rennes​, une rave party se tient depuis plusieurs heures dans un hangar désaffecté situé près de la route de Lorient. D’après la police, environ 2.500 personnes ont participé à l’événement au plus fort de la soirée. « Il y a encore plus de 2.000 personnes sur place », expliquait vers 11h30 un commandant de police.

Alertée dans la nuit, la préfecture a ouvert un centre opérationnel et convoqué les forces de l’ordre, les secours et l’agence régionale de santé. Un poste médical avancé a été déployé sur place. A midi, les pompiers avaient pris en charge six personnes en urgence relative. Toutes ont été transportées vers le CHU Pontchaillou. La soirée se déroule dans un hangar d’environ 3.000 m² qu’occupait auparavant l’atelier de plomberie Maillard. Le site implanté rue Jean Le Hô est vide depuis plusieurs années.

Des contrôles de police sur place

Aucun incident n’est à déplorer. Sur place, la police a installé un point pour contrôler les véhicules à la sortie de la fête et réaliser des dépistages d’alcool et de stupéfiants. Plus de 400 véhicules sont toujours garés dans la zone.