EPIDEMIELe centre de dépistage du Triangle ferme, un autre ouvre à Rennes

Coronavirus à Rennes : Le centre de dépistage du Triangle ferme, un autre ouvre à Villejean

EPIDEMIEInstallé sur le site Malifeu, le nouveau centre ouvre pour au moins deux semaines
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Il avait été ouvert en urgence le 10 janvier pour faire face à la flambée des cas Omicron. Après deux semaines de dépistage massif, le centre éphémère installé au Triangle à Rennes a fermé ses portes comme cela était prévu. Sur la période, les soignants installés dans l’équipement culturel ont réalisé pas loin de 5.200 tests de dépistage, dont près de 1.400 se sont révélés négatifs.

Si ce centre ferme, un autre va ouvrir à partir de mercredi dans la capitale bretonne. Il sera implanté sur le site Malifeu dans le quartier de Villejean qui héberge déjà depuis début décembre un centre de vaccination.

Un taux d’incidence proche des 4.000 cas dans la métropole

Géré par la ville, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17 heures sans rendez-vous pour une durée de deux semaines. « Mais il pourra rester opérationnel plus longtemps si la situation sanitaire et la demande de dépistage l’exigeaient », précise un communiqué de la ville. Le centre sera en capacité de réaliser plusieurs centaines de tests par jour.

Selon les dernières données de l’agence régionale de santé de Bretagne, la circulation du virus est toujours très élevée en Ille-et-Vilaine avec un taux d’incidence de 3.459 cas pour 100.000 habitants, un chiffre en hausse de 830 points sur une semaine. La situation est encore pire sur le territoire de Rennes Métropole avec un taux d’incidence proche des 4.000 cas pour 100.000 habitants.