Bretagne : Arrestation d’une bande spécialisée dans le vol de chariots pleins de supermarché
JUSTICE•Deux de ses membres ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de VannesJ.G.
Ils sévissaient un peu partout en Bretagne depuis cet été. Après trois mois d’enquête, les gendarmes ont interpellé jeudi à Vannes (Morbihan) trois ressortissants géorgiens accusés d’une vingtaine de vols dans des supermarchés de la région, rapporte Ouest-France.
Le trio opérait à chaque fois en pleine journée, usant du même mode opératoire. L’un d’entre eux, vêtu d’une chasuble orange, se faisait d’abord passer pour un agent de maintenance. Il en profitait ensuite pour déverrouiller les sorties de secours.
Des chariots remplis d’alcool, de lames de rasoirs ou de vêtements
Pendant ce temps, ses deux complices remplissaient des chariots à ras bord avec des bouteilles de champagne ou de whisky, des lames de rasoir ou des vêtements. Par la suite, ils se faisaient la belle sans passer par la caisse, volant à chaque reprise entre 2.000 et 4.000 euros de marchandise. Selon les enquêteurs, le préjudice total a été évalué à 52.000 euros.
Deux d’entre eux ont été jugés vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Le principal prévenu a été condamné à deux ans de prison ferme. L’un de ses complices a écopé de dix mois avec sursis.