SUICIDEUn policier retrouvé mort à son domicile à Rennes

Rennes : Un policier retrouvé mort à son domicile, la piste du suicide privilégiée

SUICIDECet homme âgé d’une cinquantaine d’années aurait utilisé son arme de service
Camille Allain

C. A.

Ce sont des proches qui ont donné l’alerte, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Mardi, un policier rennais a été retrouvé mort à son domicile, dans le quartier Arsenal-Redon, à Rennes​ (Ille-et-Vilaine). Un magistrat du parquet s’est rendu sur place et une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. D’après le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, « l’hypothèse d’un acte suicidaire​ est très largement privilégiée ».

D'après Ouest-France, le policier aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Une autopsie du corps a été ordonnée. L’homme était âgé d’une cinquantaine d’années. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont rendu hommage à cet homme, décrit comme « gentil » et « drôle ».

a

Il y a dix jours, deux agents de police avaient mis fin à leurs jours à Strasbourg et Amiens. En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes s’étaient suicidés, selon le ministère de l’Intérieur. Des chiffres « anormalement élevés » qui avaient poussé le Sénat à se saisir du sujet. En 2019, le chiffre avait pourtant grimpé dans les rangs de la police avec 59 passages à l’acte.