Coronavirus à Rennes : Un cluster décelé au sein du commissariat de police
EPIDEMIE•L’Agence régionale de santé mène régulièrement des tests dans les rangs des policiersCamille Allain
Un cluster de coronavirus a été décelé au sein du commissariat central de Rennes. D’après la direction, contactée par 20 Minutes, 22 cas positifs auraient été enregistrés dans les rangs des policiers, confirmant l’information révélée par Ouest-France. En interne, certaines sources évoquent un nombre de cas plus élevé, autour d’une trentaine, et s’inquiètent d’une potentielle propagation du virus. « En cas de suspicion, les personnes sont immédiatement placées à l’isolement », explique un membre de la direction.
D’après nos informations, ces cas positifs au Covid-19 frapperaient un peu tous les services, tant dans les services administratifs que dans les équipes de terrain. « Il a fallu se réorganiser mais les patrouilles continuent d’être menées », promet-on à la direction. Une autre source policière évoque quelques tensions mais aussi « la bonne volonté » des équipes pour remplacer les personnes testées positives et tous les cas contact.
La situation se dégrade dans la région
Ces cas contact sont nombreux du fait de la concentration des effectifs dans les bureaux comme dans les voitures. Entre 700 et 800 agents travaillent dans les locaux de la Tour d’Auvergne. Pour tenter de maîtriser la situation épidémique, la police fait régulièrement appel à l’Agence régionale de santé pour mener des tests dans les rangs des agents au sein du commissariat.
Si la Bretagne est relativement épargnée par l’épidémie, la situation tend à se dégrader depuis quelques semaines avec un nombre d’hospitalisations en hausse et 1.200 nouveaux cas positifs enregistrés en quarante-huit heures.