ENQUETEUn homme incarcéré après le meurtre de son ami à Rennes, battu à mort

Rennes: Un homme incarcéré après le meurtre de son ami, battu à mort

ENQUETELe corps de l’homme de 52 ans avait été retrouvé mardi vers 5h30 du matin dans un appartement du quartier des Gayeulles
L'avenue des Gayeulles, à Rennes, où un homme de 52 ans a été tué le 12 janvier 2021.
L'avenue des Gayeulles, à Rennes, où un homme de 52 ans a été tué le 12 janvier 2021. - Google Maps / Street View
Camille Allain

C. A.

L’alerte a été donnée vers 5 h 30 du matin mardi. Dans un appartement du quartier des Gayeulles, à Rennes, les policiers ont découvert deux hommes. L’un, âgé de 52 ans, était retrouvé décédé par les pompiers, vraisemblablement battu à mort. Dans cet appartement qui portait « de très nombreuses traces de sang », les policiers découvriront aussi l’auteur de l’appel aux pompiers. Soupçonné d’être à l’origine de la mort de son hébergeur, l’homme avait été placé en garde à vue. Ce jeudi, il a été mis en examen et incarcéré pour meurtre et violences volontaires en état d’ivresse manifeste.

Agé de 49 ans, le suspect était hébergé depuis plusieurs mois par la victime dans son appartement de l’avenue des Gayeulles. D’après le procureur de la République Philippe Astruc, il aurait déjà été l’auteur de violences dans la nuit du 8 au 9 janvier. « Le mis en cause a reconnu plusieurs épisodes de violences alors qu’il était alcoolisé sans toutefois admettre d’intention homicide ».

« De nombreuses lésions traumatiques » sur le corps de la victime

D’après le parquet de Rennes, le « motif » de l’altercation serait lié « au manque de soutien de la victime concernant un différend avec une tierce personne ». Après lui avoir porté des coups, le mis en cause aurait tenté de réanimer son ami jusqu’à l’arrivée des pompiers. « L’autopsie de la victime a permis de constater la présence de nombreuses lésions traumatiques », précise le parquet. Déjà condamné à plusieurs reprises notamment pour des faits de violences, l’homme a été placé en détention provisoire.